Faudrait-il me raccourcir le côlon ?

Faudrait-il me raccourcir le côlon ?

11/04/2010 à 16:29 par Isa

Je me suis fait opérer (février 2010) d'une descente d'organes, (prolapsus, tectosèle de type III, volumineuse entérocèle, incontinence urinaire, promontofixation, filets...). Bref des trous et des cicatrices partout, visibles et invisibles (dont 1 césarienne de 20 cm., deux ouvertures dans le vagin (devant et derrière), plus deux trous sur le pubis.

Comment récupérer au mieux ?

Quelle gaine porter ?

Comme mon côlon est particulièrement long et la poche de Douglas profonde... et que je ne suis pas grande (162cm) mon ventre part maintenant depuis sous les seins et assise c'est très gênant... sans parler de l'esthétique, je suis une vraie baleine! Où mettre tous ces mètres de tuyaux?

Mon chirurgien me dit que la totalité de ses patientes reprennent le travail 4 semaines après l'opération... mais tant que je ne peux pas contrôler mes mictions et mes allées à selles... c'est mission impossible.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.