apprentissage pipi!!! 3 ans et demi - 11/09/2011

apprentissage pipi!!! 3 ans et demi - 11/09/2011

11/09/2011 à 20:00 par annecha

Ma fille a 3 ans et demi. J'ai commencé l'apprentiqqage de la propreté à ses 2 ans.Son frère avait 3 mois. ca a été très dur. Les cacas ok très vite. Mais les pipis nous n'y sommes tjs pas arrivé!!! Je sais que j'ai été très dur avec elle dès le début, je la voulais propre tout de suite... En sept dernier elle est entrée à l'école le matin. Des accidents de temps en temsp. Sieste ok depuis juillet 2010. Un an plus tard, nous en sommes toujours à des parfois trop) gouttes dans la culotte. Si on lui propose d'aller aux WC c souvent non et peu de temps après la culotte est touchée. Nous avons eu il y a 2 sem 5-6 siestes mouillées aussi.

Comment puis je l'aider? dans mon entourage on me dit de la laisser de ne pas y prêter attention...mais comment ne rien faire si elle est mouillée?

Merci de votre réponse

08/04/2015 à 19:09 par sarabande

bonjour annécha les pipis au lit ne sont pas du tout grave avant l'age de cinq ans apres il est conseillé de rencontré le pédiatre et avec l'enfant il peut etre prévu un contrat aboutissant en général à un confort moral et mental vous pouvez utilisés des culottes d'apprentissage lavable qui prépare l'enfant par l'humidité trres désagréable à quitté le milieu chaud des couches culottes fermées et trop facile pour une enfant à mouillé bon courage à vous et dites vous qu'à 27 ans je n'ai quasiment jamais eu une nuit sèche et qu'en conséquence oui je port des couches apres avoir portée lgtps des culottes plastiques et des bandes de cellulose a mettre dedans !!! il faut déculpabilisé l'enfant ce n'est pas grave

11/05/2015 à 15:41 par emma

Votre petite fille a bien grandi depuis j'imagine mais le problème que vous avez soulevé là touche de nombreuses mamans, qui, à certains moments, ne savent plus quoi faire. Beaucoup ont pu régler ce problème par un apprentissage ludique, avec un calendrier nuage/soleil par exemple.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.