incontinence et écoutes des médecins

incontinence et écoutes des médecins

29/02/2012 à 09:33 par niceday

Bonjour



je découvre ce forum.

je suis un homme de moins de 30 ans et malgré ça je souffre d'incontinence depuis 6 ans, elle a tendance à s'aggraver puisqu'au départ les protections masculine étais suffisantes et qu'aujourd'hui je suis souvent en change jour et nuit.



je voudrais savoir comment aborder ce sujet avec mes médecins car la première tentative que j'ai faite avec mon généraliste fut désastreuse, il m'as répondu qu'un homme de mon age ne pouvais pas redevenir incontinent comme ça, j'ai vu un psy mais rien de marquant ou de choquant ne c'est passé pour expliquer ça.



merci d'avance de votre aide

03/03/2012 à 08:53 par braviber

Mon incontinence a commencé à l'age de 25 ans, j'en ai 35 maintenant. Depuis 4 ans, j'en parle régulièrement à mon médecin traitant qui au début a cru à une deprime. Depuis environ deux ans, il ne répond même plu à mes questions et me dit qu'il faudra prendre un moment pour en parler.

Mes soucis ont, en 10 ans, toujours évolué et depuis cette année je suis protégé 24/24. Vu l'accueil de mon médecin sur ce sujet et vu l'importance du problème, je me suis décidé à consulter un autre generaliste qui lui, a tout de suite, fait le nécessaire en me faisant passer une serie d'examen et en m'envoyant chez un spécialiste.

J'avoue qu'en tant q'homme, en plus incontinent, ces examens ne sont pas tres agréable. Aujourd'hui je sais ce que j'ai, une opération sera peut être réalisée mais elle ne se fait que vers 50 ans donc dans 15 ans!!! En attendant il m'est prescrit des médicaments qui diminuent le problème, mais je préfère ne pas les prendre car comme tous médicaments pris à long terme, il soignent un problème pour mieux en créer un autre.....

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.