comment soulager l'incontinence urinaire chez l'enfant? - 23/08/2012

comment soulager l'incontinence urinaire chez l'enfant? - 23/08/2012

23/08/2012 à 18:42 par champion

Mon fils a 8 ans et il souffre d'incontinences urinaire et fécale suite à un spina bifida opéré à la naissance. Comment pourrais-je faire pour lui éviter le port constant des couches ?

30/04/2015 à 10:43 par jean

Bonjour. J'aimerai également avoir les réponses à cette question. Une amie cherche désespéramment la solution à l'incontinence de sa fille de 10 ans. Comme votre enfant, les problèmes d'incontinence de ma filleule sont aussi la conséquence du spina bifida. Est-ce que depuis vous avez pu trouver une solution ? Merci.

29/06/2015 à 11:44 par giselle

Bonjour,

Ma réponse arrive peut être trop tard mais j'aimerais avoir de vos nouvelles. D'après mes renseignements, l'incontinence urinaire se rencontre jusque chez 95 % des patients atteints de spina bifida. A mon avis, votre cas nécessite une prise en charge urologique sérieuse. Le traitement varie selon le type de spina bifida et les malformations associées.

09/11/2015 à 17:07 par sébastien

Bonjour, C'est vrai que la Spina Bifida cause généralement des problèmes au niveau de la vessie. Le mieux est de consulter un urologue pour vous aider.

10/12/2015 à 10:08 par thérèse

Bonjour Champion, quand vous parlez de spina bifida, je ne vois pas du tout à quoi cela fait référence. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ici ? Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter des réponses à ma question.

08/01/2016 à 15:49 par céleste

Bonjour Champion,

J''aimerai savoir si le problème d'incontinence de votre fils a finalement pu être résolu ou sinon quelles solutions avez-vous trouvé pour lui éviter le port constant de couches ? Je pose la question parce que ma nièce souffre du même cas et je ne trouve pas encore de solution efficace.

22/01/2016 à 11:39 par thérèse

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet à propos du Spina bifida. De quoi s'agit-il exactement ? Quels en sont les symptômes ? Merci pour vos réponses.

13/03/2016 à 13:18 par Kiné13

Bonjour, le spina bifida est une malformation qui intervient au cours de la vie embryonnaire et qui correspond à un défaut de fermeture du tube neural (dans lequel se trouve la moelle épinière) le plus fréquemment au niveau lombo-sacrée. C'est une malformation rare qui entraîne des défauts de motricité des membres inferieurs, de motricité digestives, de contrôle vésical et anal et des troubles des fonctions génitales.

La prise en charge de l'incontinence dans cette pathologie est extrêmement complexe. Il n'existe pas à ce jour de solution miracle. Les spécialistes essaient actuellement la neuromodulation par implantation d'électrodes au niveau des racines nerveuses déficientes mais ceci reste de l'ordre de l'expérimentation.

Camille











Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.