changes complets

changes complets

13/01/2013 à 02:48 par fred67

bonjour,



je m'appelle Eric, j'ai 27 ans et je suis incontinent depuis pas mal de temps maintenant . Cela fait aussi longtemps que je porte des couches donc . Vaut mieux cela . cependant, ces derniers temps, j'ai trop de fuites et j'ai un collègue qui est maintenant au courant à cause d'une malveillance . Comment pensez vous réagir et que pensez vous ? à bientôt ...

07/10/2015 à 16:44 par deedyez

Bonjour moi je suis incontinent urinaire et fécale depuis plus de 20 ans . j'ai connu ça au début. Mai maintenant tout mes amis et amies sont au courant de ma maladie et je vie très bien comme ça . Cette maladie ne fait pas souffrir physiquement . Donc avec un bon moral tout est bien .

Le mieux est d'expliquer ta maladie à tes collègues en commençant par dire que tu a quelques petites fuite urinaire passagère . Tous les gens normaux peuvent le comprendre. Et par la suite leur expliquer que ta maladie c'est un peu aggravée . Comme ça si on voie tes protections ou une petite fuite tout le monde comprendra ... Voila.

21/01/2016 à 13:53 par emma

Bonjour,

Il n'y a pas de honte à porter des couches même en étant adulte. En plus, ton cas n'est pas isolé. Pour te rassurer, il y a beaucoup plus de personnes incontinentes dans le monde que tu ne puisses l'imaginer. Aujourd'hui, de nombreuses marques de couches ont fait leur apparition dans les magasins spécialisés. De plus, elles assurent une protection maximale et un grand confort. A toi de choisir celle qui te convient. Bon courage !

05/02/2016 à 09:24 par paule

Bonjour Eric,

Pour te rassurer, je tiens à te dire qu'il y aura toujours des personnes malveillantes dans notre entourage. C'est vrai que c'est plus délicat quand il s'agit de collègues de bureau. Porter des couches ne doit pas être une honte pour les personnes souffrant d'incontinence. On vit très bien avec et ça évite de se mouiller en public. Une bonne hygiène corporelle doit aussi être observée pour éviter les mauvaises odeurs mais ça, tu dois déjà le savoir. Beaucoup de traitements sont aujourd'hui possibles. il s'agit de faire le premier pas pour aller consulter un urologue. Il n'est jamais trop tard pour agir et surtout, gardes le moral !

06/02/2016 à 07:17 par mazalou

J'ai aussi été confronté à des regards et à des réflexions débiles sur mon lieu de travail du fait que je porte des changes complets. Aujourd'hui et non sans mal je n'en fais même plus cas et je dois dire que ça s'est calmé. Je suis extrêmement pointilleux sur l'hygiène et fais tout pour éviter les odeurs. Reste le côté visible des protections contre lequel je ne peux rien.

08/02/2016 à 10:32 par renaud

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il y aura toujours des personnes qui prendront la liberté de colporter sur les autres, particulièrement lorsqu'elles sont au courant de certaines indiscrétions, et c'est une situation très difficile à supporter ! Je conseille personnellement de ne pas y accorder trop d'importance dans la mesure où de nombreuses personnes souffrent d'incontinence et que ça se soigne très bien de nos jours. Porter des couches se vit très bien au quotidien lorsqu'on a une hygiène irréprochable. Les mauvaises langues finiront bien par se lasser comme l'a si bien dit Mazalou.

10/12/2016 à 10:41 par cestmieux

Vs avez raison , de plus que l'ont peut boire quand nous le souhaitons ce n est plus si je bois 100ml je peux pas sortir très loin ou je ne bois pas .l'hygiène est importante , c'est plus que cela revient chère ,.s'organiser pour en avoir toujours en rechange ,Tena Flex j'ai eu a un prix moins couteux avec les frais pour paquet de 30 , par contre pour la nuit ce n est pas bien Tena flex c'est galéré de se réveiller pour nettoyer et changement de drap.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.