incontinence urinaire psychique - 22/02/2013

incontinence urinaire psychique - 22/02/2013

22/02/2013 à 18:49 par khou24

j'ai 21ans, j'ai une incontinence urinaire depuis presque 3ans , pourtant je ne suis jamais tombé enceinte (je suis encore vierge ) j'ai consulté un urologue, il m'a dit que c'est psychique, il m'a même conseillée d'aller voir un psy, après que j'ai pris quelque vitamines, rien n'a changé et ça devient de plus en plus grave chaque jour, surtout quand je suis fatiguée et stressée. Maintenant je suis en train de faire la rééducation périnéale manuellement sans la machine. Est ce que c'est grave Docteur ? j'ai peur de ne jamais guérir.

24/10/2014 à 16:37 par thérèse

Bonjour,

En effet, quelques séances de rééducation du muscle du périnée pourraient éventuellement améliorer ton état, mais avant tout, je te conseille de voir avec un urologue le fond du problème. Essaie de suivre quelques séances de suivi avec un psychiatre parce que c'est surement dû au stress. Ne t'inquiète pas, ce genre d'incontinence se guérit en un rien de temps dès qu'on réussit à savoir où est le problème. Bon courage

10/03/2015 à 15:03 par zephyrine

C'est vrai qu'il faut tout d'abord connaître le fond du problème et les réels causes de cette incontinence. Ce n'est qu'un avis mais je pense que ton stress a tendance à aggraver ton cas. Quoi qu'il en soit, il existe comme le dit Thérèse de nombreux traitement contre l'incontinence. D'ailleurs, depuis ce message, peut-être que le problème est déjà derrière toi.

17/03/2015 à 10:56 par zephyrine

Bonjour khou24. Tu sais, il existe de nombreux cas d'incontinence. Les causes sont tout aussi nombreuses et incluent les causes psychologiques. Ce qu'il faut savoir également c'est que l'incontinence peut-être un problème passager, mais peut aussi s'aggraver au fil du temps. On en guérit souvent surtout que les nouveaux traitements sont prometteurs mais pour avoir des réponses claires par rapport à ton cas, je pense que ton médecin est le plus à même de te les donner.

30/07/2015 à 09:08 par jean

Bonjour Khou24,



Je ne suis pas docteur et je réponds surement trop tard à ta question mais je parle par expérience parce que ma fille a aussi utilisé la sonde Kéat. Il faut juste suivre à la lettre les instructions et ce sera efficace! Puis, je ne pense pas qu'un problème psychique puisse se régler en prenant des vitamines, c'est juste pour rebooster ton organisme. Il te fallait un travail de fond auprès d'un psychologue! Bon courage et j'espère avoir de tes nouvelles!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.