Mon fils rit et se fati pipi dessus si non il est propre juste cette faiblesse ! - 23/03/2013

Mon fils rit et se fati pipi dessus si non il est propre juste cette faiblesse ! - 23/03/2013

23/03/2013 à 10:38 par cocalight

Bonjour, mon fils de 9 ans est un enfant "propre", n'a pas de soucis la nuit et normalement, le drâme vient quand il rit et qui lui gâche la vie, il se fait pipi dessus ! cela devient problématique, j'en ai parlé à notre médecin traitant, qui me rassure en disant que cela passera, mais en attendant peut être qu'il y a quelque chose à faire pour que ce moment de fou rire reste une joie, pas gâchée par des débordements urinaires ??? merci de vos réponses...

09/12/2015 à 12:59 par charlotte

Bonjour Cocalight, ma nièce a connu le même problème. Son médecin traitant a diagnostiqué chez elle, une faiblesse de la vessie. Au moindre effort ou au moindre fou rire, elle se pissait dessus, sans pouvoir se retenir. C'était très embêtant. Pour l'aider, son médecin lui a recommandé quelques exercices qui agissent au niveau du périnée et depuis, ça va mieux.

10/12/2015 à 10:10 par renaud

Bonjour Cocalight, j'espère qu'avec le temps, les soucis urinaires de ton fils ont disparu ou du moins se sont estompés. J'aimerai savoir si tu as pu l'emmener voir un spécialiste entre temps et aussi connaître la manière dont tu as géré la situation. Merci pour ta réponse.

12/02/2016 à 13:59 par giselle

Bonjour à tous,

Ma grande fille de 25 ans a les mêmes soucis. Elle a des fuites, après un fou-rire. Peut-on parler dans ces cas d’incontinence urinaire ? Merci

13/03/2016 à 12:23 par Kiné13

Bonjour, si votre fille ne présente des fuites urinaires que lorsqu'elle rit aux éclats (donc pas de fuites à la toux, lors de port de charges lourdes ou par exemple losqu'elle court ou saute), on ne peut pas parler d'incontinence urinaire. Le fou rire active le système limbique qui est le siège des émotions comme la peur ou le plaisir. La sécrétion de neurotransmetteurs lors de son activation peut provoquer un relâchement complet du sphincter vésical comme chez votre fille. Elle est donc juste dans un état de détente!

Camille

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.