accident pipi enfant - 17/04/2013

accident pipi enfant - 17/04/2013

17/04/2013 à 11:24 par damielie

Bonjour,



Mon fils de 3 ans 1/2 a des accidents pipi à l'ecole et à la maison plusieurs fois par jour. Sa maitresse nous a demandé de lui donner des couches pour la sieste ; mais en dehors de la sieste c'est 2-3 accidents aussi.

En debut d'année pas de problème il etait plus ou moins propre mais rare accidents à l'ecole ( ils y vont souvent) quelques accidents à la maison car il n'y pense pas.

Ce qui m'inquiete c'est que il peut avoir un accident puis 30 mn apres de nouveau un autre accident alors qu'il a été entre temps aux toilettes ...

la nuit nous n'avons rien tenté pour le moment.

La pédiatre ne s'inquiete pas mais je crois qu'elle ne mesure pas la gene et les tensions que ça entraine.

Notre fils ainé avait les mêmes soucis et est sous Ditropan avec une amelioration nette et avons même réussi avec le stop pipi a une propreté de nuit à 5 ans 1/2.

que pouvons nous faire; est-i trop jeune pour que nous consultions un urologue ? peut on essayer le Ditropan ?

J'ai l'impression surtout que ça quantité d'urine est tres importante ; peut on recolter ses urines pour en verifier si quantité normale ? et si oui quelle est la quantité normale pour son âge

Merci car les tensions sur ce sujet s'accumule à la maison et à l'ecole

20/08/2015 à 09:14 par céleste

Bonjour,

J'espère que ce problème est déjà loin derrière vous et que votre fils se porte merveilleusement bien maintenant qu'il est assez âgé. A mon avis, il est important tout d'abord de ne pas dramatiser et de continuer à lui porter de l'attention. Il existe des solutions "comportementales", de type pipi-stop mais avant, il faut en parler à son pédiatre.

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.