fatigue excessive avec l'alarme gold - 22/07/2013

fatigue excessive avec l'alarme gold - 22/07/2013

22/07/2013 à 11:06 par cat4

Bonjour,

Mon garçon de 8ans suit le traitement par alarme depuis 15 jours.(1ière tentative infructueuse quand il avait 7ans) Il est tellement épuisé avec les réveils nocturnes que c'est l'effet inverse qui se produit, à savoir une miction toutes les heures à partir de minuit, en le couchant à 22h00. Résultat tout est trempé et lui n'arrive m^me plus à se réveiller ni à se lever seul.

Que faire ?? Il a commencé aussi un suivi avec un pédo psychiatre...et auparavant j'avais essayé l'homéopathie, l'ostéopathie , la chiropractie, le suivi par un urologue avec médicaments..(petite vessie et sommeil lourd, les médicaments évités parfois les débordements c'est tout)..

Je ne sais plus trop quoi faire...Pouvez vous nous aider ??

01/12/2014 à 15:47 par zephyrine

Bonjour,

Il y a des enfants qui ont du mal par rapport aux autres à se réveiller et l'alarme ne sert à rien. Ce que je conseillerai dans ces cas-là, c'est de le laisser prendre son temps. Ne lui faites pas suivre un traitement pour le moment, à chacun son rythme, laissez à votre enfant du temps pour qu'il grandisse. Laissez le dormir et mettez lui une couche bien étanche avec une culotte en plastique en plus si besoin. Au bout de quelques temps il se rendra compte par lui-même de son état et se réveillera par lui-même. De votre côté, essayez juste de limiter les boissons en fin d'après-midi.

12/08/2015 à 12:07 par giselle

Bonjour,

Cat4, votre message m'a beaucoup interpellé. J'espère que votre fils a pu sortir de cette lourde épreuve et que maintenant, il peut profiter d'une longue période de sommeil sans risquer de mouiller son lit. Si vous recevez ce message, j'aimerais beaucoup avoir votre conseil sur les traitements qui ont été les plus adaptés à voter fils. C'est pour que je puisse au mieux conseiller mon petit neveu qui a les même problèmes.

27/08/2015 à 14:43 par giselle

Bonjour,



J'ai lu sur le net que le pipi stop ne devrait être utilisé qu'une fois par nuit. Pourtant, chez mon fils de 5 ans, c'est au moins deux réveils par nuit. Est-ce que c'est excessif? A cet âge là, y a t-il d'autres solutions?

Merci

07/09/2015 à 10:13 par henri

Salut,

Le pipi ne convient pas à tout le monde mais ça vaut le coup de l'essayer. Deux réveils par nuit, je ne penses pas que c'est excessif. L'idéal est d'arriver à réduire la fréquence après. J'ai des amis qui ont essayé le pipi stop sur leurs enfants et deux mois après, plus aucune fuite. Encore faut-il savoir l'origine de l'incontinence, savoir s'il y a des dérèglements à soigner au niveau de la vessie ou si l'enfant souffre d'un mal être psychologique.

07/09/2015 à 10:13 par henri

Salut,

Le pipi stop ne convient pas à tout le monde mais ça vaut le coup de l'essayer. Deux réveils par nuit, je ne penses pas que c'est excessif. L'idéal est d'arriver à réduire la fréquence après. J'ai des amis qui ont essayé le pipi stop sur leurs enfants et deux mois après, plus aucune fuite. Encore faut-il savoir l'origine de l'incontinence, savoir s'il y a des dérèglements à soigner au niveau de la vessie ou si l'enfant souffre d'un mal être psychologique.

29/01/2016 à 13:41 par charlotte

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez pu trouver une solution concernant le traitement de votre fils. Avez-vous pensé à consulter un spécialiste ? notamment un urologue pour discuter ensemble du problème ? Peut-être conseillera-t-il un traitement différent. Ne restez pas les bras croisés et bon courage en tout cas.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.