incontinence urinaire - 28/09/2013

incontinence urinaire - 28/09/2013

28/09/2013 à 16:59 par hkm

je suis une femme marocaine, j'ai eu une accident et donc un traumatisme au niveau de mon bassin, ça fait 5ans maintenant, ce qui m'a causée un problème d'incontinence urinaire total, je porte des couches tout le temps, j'ai fait une opération déjà de la bandelette mais sans résultat. j'ai 32ans et je ne peux pas vivre ma vie normalement.

je cherche une solution efficace surtout que même la rééducation est inefficace pour moi et aussi je veux savoir les effets indésirables du sphincter artificiel et est ce qu'il existe déjà au Maroc?

03/10/2014 à 15:56 par zephyrine

Bonjour,

A en croire ce que tu as dis, je crois qu'il faudrait essayer d'autres traitements. Actuellement, il en existe plusieurs qui ont fait leurs preuves, mais bien sur chaque individu réagit différemment. Puisque la rééducation a été un échec, tu peux essayer la pose de bandelette, l'injection de botox, la pose du sphincter artificiel ou encore le pacemaker. J'ai lu quelque part que ces méthodes ont aidé beaucoup de personnes incontinentes à reprendre une vie normale. Je te conseille tout de même de demander l'avis d'un spécialiste avant de prendre une décision. Et oui, je pense bien que le sphincter artificiel existe déjà au Maroc.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.