bandelette et jogging - 18/04/2014

bandelette et jogging - 18/04/2014

18/04/2014 à 15:41 par Anne

je me suis faite poser des bandelettes il y a un an et je voulais savoir si c'était contre-indiqué de commencer à faire du jogging. Merci.

19/11/2014 à 15:39 par paule

Bonjour Anne,

Par précaution, même si l'intervention s'est passée depuis des années, il n'est pas très conseillé de pratiquer du sport. Même s'il n'y a plus de fuites et que tout est réglé, il faut savoir qu'une personne qui a subi une chirurgie de pose de bandelette n'aura plus vraiment les mêmes aptitudes physiques qu'une personne qui n'a jamais été opérée. Donc à mon avis, vaut mieux s'abstenir de pratiquer du jogging.

28/04/2015 à 09:45 par henri

A mon avis, je pense que vous pourrez faire du jogging sans trop forcer, mais juste en faire un exercice pour s'entretenir. Mais de là à bannir totalement cette activité, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Moi-même j'ai repris le sport 8 mois après l'intervention avec l'aval de mon chirurgien, je dois juste éviter les endurances de longue durée. En cas de doute, on peut toujours demander conseil auprès de son médecin.

04/05/2015 à 10:31 par emma

Moi aussi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'arrêter de pratiquer le jogging. Il suffit juste d'éviter les efforts trop importants.

11/05/2015 à 09:01 par sébastien

Effectivement, on peut très bien reprendre le sport après la pose de la bandelette. Il faut juste, comme conseillé par tout le monde, éviter les efforts trop soutenus.

20/07/2015 à 08:47 par renaud

Salut!

Je relance un peu la conversation sur les bandelettes TOT. Après avoir été opérée y a un an, avez-vous résolu votre incontinence urinaire? Merci

13/08/2015 à 11:54 par charlotte

Bonjour,

J'ai entendu parler de la méthode STIMED URO-MG qui a démontré son efficacité chez des femmes souffrant d'incontinence urinaire à l’effort. Ça consiste en des exercices de souffle avec électrodes abdominales et qui permettent de diriger les abdos vers le haut, du coup, moins de pression sur la vessie. Qui sait si ça pourrait améliorer l’efficacité des bandelettes, surtout pour nous qui pratiquons du sport.

02/09/2015 à 16:19 par edgar

Bonjour à tous,



Je suis loin d'être un spécialiste mais en tout cas, j'ai entendu dire que les complications suite à une pose de bandelettes sont très rares. Deux à trois mois sans sport ni effort, ni relations sexuelles avec pénétration sont nécessaires après l'intervention. Je pense qu'après plus d'une année, il n'y a plus rien à craindre.

18/09/2015 à 16:56 par emma

Bonjour,



Je suis du même avis qu'Edgar, la durée de convalescence dure normalement entre 4 et 5 mois. Si tu cicatrise vite, tu peux reprendre une vie active normale après une année d'opération.

23/09/2015 à 08:57 par edgar

Ce ne sont que des conseils à titre indicatif. Il peut y avoir des exceptions. Je vous propose donc de demander au chirurgien qui vous a opéré, le bon moment pour pouvoir reprendre des activités qui nécessitent de grands efforts physiques. Seul un spécialiste saura vous éclairer là dessus.

25/01/2016 à 17:20 par renaud

Bonjour Anne,

N'ayant plus de vos nouvelles, j'ose espérer que vous avez pu reprendre sans problèmes le jogging après la pose de bandelettes. Sinon, avez-vous ressenti d'autres améliorations depuis ? Merci pour votre réponse.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.