Sphincter artificiel AMS 800 - 07/05/2014

Sphincter artificiel AMS 800 - 07/05/2014

07/05/2014 à 17:15 par papybella

A 71 ans, j'ai été opéré d'une sacrectomie (suppression du sacrum) et depuis les 2 sphincters ne fonctionnent plus et je n'ai plus d'érection. Je dispose actuellement de PENILEX qui ne me donnent pas satisfaction: fuites fréquentes, difficultés de pose, etc... - ainsi que d'une stomie annale.

J'ai entendu parlé du sphincter artificiel AMS 800 . Quel serait le bénéfice de cet appareil ? Les risques d'infections sont-ils fréquents ? Quels sont éventuellement les autres systèmes ?

Merci de votre réponse.

13/10/2014 à 16:22 par henri

Bonjour,

Apparemment, le sphincter artificiel AMS 800 a été pour beaucoup la solution à leur incontinence et pour d'autres non. Chez ceux qui l'ont toléré, le sphincter leur a permis de reprendre une vie normale. Pour les risques d'infection, oui en effet, le sphincter peut provoquer une infection urinaire et parfois une blessure au niveau de l'urètre. Mais bien sur, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

14/04/2015 à 13:47 par jean

Bonjour. Les médecins annoncent des chiffres plutôt positifs par rapport à l'incontinence mais il faut retenir que c'est vraiment du cas par cas. D'après ce que je sais, le rejet dans ce type d'opération est rare, mais existe. Il se peut également que vous ne tolériez pas l'opération. Il y a aussi des risques d'infection urinaire. Ce n'est pas pour vous décourager mais ce sont des faits. Je pense que le mieux serait d'aller en parler directement à un urologue qui pourra vous fournir des réponses détaillées par rapport à vos questions.

17/07/2015 à 15:24 par emma

Bonjour Papybella,

J'espère que votre état s'est amélioré depuis. Si les spécialistes vous conseillent la pose de sphincter urinaire artificiel, c'est que ça doit être effectivement la seule solution efficace pour vous. D'après mes lecture, ça résout les fuites dans 90 % des cas environ.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.