bandelettes - 12/05/2014

bandelettes - 12/05/2014

12/05/2014 à 09:38 par pspo88

Après 2 ans, opéré cancer prostate et fuites de 50 à 200g selon effort, mon urologue me propose la pose d'une nouvelle bandelette plus large non fixée aux os.

Je n'ai jamais subi de chimio ni rayons. Quelle efficacité puis je espérer.

27/08/2014 à 11:24 par Gégé

Malgré le "peu" de réponse à votre message avez vous pris une décison, moi je vois le chirugien cet après midi pour envisager la solution entre bandelettes ou ballons

08/12/2014 à 15:19 par edgar

Bonjour,

Ce que je sais sur les bandelettes c'est qu'elles améliorent l'état de santé de certaines personnes incontinentes mais pas toutes. Si le cas est assez grave, elles ne sont plus vraiment efficaces. Tout dépend du stade que tu as atteint. J'espère que tu as pu obtenir plus des précisions auprès de ton médecin.

27/03/2015 à 14:23 par henri

Il paraît que les bandelettes ont un taux de réussite de 75%. Maintenant, je pense personnellement que l'efficacité de cette intervention dépendra essentiellement de la gravité de l'incontinence et des antécédents médicaux du patient. Ce serait difficile de vous faire un pronostic. Le mieux je pense serait de poser la question à un urologue et demander un deuxième avis à un autre spécialiste si besoin.

23/07/2015 à 10:15 par jean

Bonjour,



Votre message remonte à fort longtemps et j'espère que vous avez trouvé la solution à votre problème. Mais pour infos, je suis d'accord avec Henri sur ce taux de réussite des bandelettes. Encore, c'est efficace lorsque les fuites sont inférieures à 200g. Qu'avez-vous décidé finalement

02/09/2015 à 16:47 par renaud

Bonjour à tous,



Un ami urologue m'a confié que la pose de bandelette est un traitement qui a déjà fait ses preuves pendant plus de 15 ans. Le taux de suppression des fuites est d’environ 90% après l'intervention. Il faut juste respecter les propositions du médecin après l'opération. J'aimerais souhaiter un très bon courage à tous ceux qui ont subi une opération. Je suis certain que vous retrouverez facilement une vie normale.

03/09/2015 à 16:39 par paule

Bonjour à tous,



Je connais peu de choses dans le traitement de l'incontinence mais j'ai juste un petit conseil et quelques mots réconfortants à partager pour tous ceux qui souffrent de troubles liés à cette maladie. Surtout, n'ayez pas peur et restez courageux car l'incontinence est loin d'être une fatalité. Bon courage à tous :)

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.