pose bandelette et ablation utérus résultats

pose bandelette et ablation utérus résultats

18/06/2014 à 08:54 par marie 17

Bonjour,



je voulais juste vous apporter mon témoignage qui peut peut-être aider, j'ai 53 ans

je suis opérée d'une pose bandelette urinaire et ablation de l'utérus il y a maintenant 11 mois

j'ai eu plein de symptômes, les envies pressantes d'uriner, les douleurs ( supportables) mais très gênantes, plein plein de questions, j'avais perdu le moral, je n'aimais plus sortir, mais ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que bon nombre de mes soucis ont disparus après 10 mois. Je ne pense presque plus à mes soucis.

je fais beaucoup de sport, je prends toujours mon Vesicare, et je ne peux pas dire que je suis comme avant mais presque, donc ne désespérez pas, il faut être patiente, la convalescence est longue, mais aujourd'hui ça va plutôt bien et les soucis envolés, voilà j'espère que ça aidera quelques personnes et surtout ne pas perdre le moral, c'est très long, courage, mais rassurant.

20/11/2014 à 15:32 par thérèse

Bonjour,

17, je te remercie infiniment pour ton témoignage ! Ça me redonne espoir ! Au moins comme ça, on est sure de guérir totalement un jour et que les prédictions de guérison ne restent pas seulement des promesses. Moi, je suis certaine qu'un jour tout rentrera dans l'ordre !

29/12/2014 à 18:12 par franoise

Bonsoir

J ai 64 ans et J ai eu 5 enfants. J ai été opérée le 21.03.2014 d une hystérectomie avec cure de prolapsus rectal et vaginaux on M à aussi enlevé les ovaires . Grosse opération. Le 5.12.2014 J ai été opéré en ambulatoire pour fuites urinaires TVT. Je désespère car rien n est arrangé c est pire.

merci de vos témoignage

franoise

21/04/2015 à 11:18 par giselle

Bonjour Françoise. Je comprends tout à fait votre désarroi. Il est vrai que les médecins sortent des chiffres plutôt prometteurs sur la réussite de la pose de la bandelette mais il arrive que le ou la patiente ne tolère pas l’opération. La bandelette n'aura donc pas l'effet escompté. Peut-être pourriez-vous consulter un autre urologue qui vous donnera un deuxième avis sur votre cas. Qui sait, ça pourrait peut-être déboucher sur quelque chose de positive. Bon courage.

03/06/2015 à 14:21 par zephyrine

Françoise, je comprends votre désespoir. Ca fait beaucoup, 2 opérations en l'espace de quelques mois. Il y a de quoi être traumatisé, surtout quand le résultat escompté n'est pas au rendez-vous. En tout cas, c'est encourageant de constater qu'il y en a pour qui tout se passe bien.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.