incontinence urinaire et fécale - 20/06/2014

incontinence urinaire et fécale - 20/06/2014

20/06/2014 à 18:10 par dominijas

bjr,je subi une incontinence urinaire et fécale depuis plusieurs mois,les nombreux examens et soins n'arrangent en rien mon état

le chirurgien m'a posé des bandelettes, bof !!!



il y a désaccord total avec les praticiens (urologue, gastro entérologue exploration disgestive ...)

On me propose la neurostimulation pour tenter de régler les 2 problèmes, MERCI si témoignage ou avis car je ne sais plus en j'en suis, j'avoue un peu marre de la situation qui m'isole



merci

Jo

21/07/2015 à 09:07 par edgar

Bonjour Jo,

Ma réponse est sûrement un peu tardive mais j'aimerais apporter mon témoignage à ce sujet car moi aussi je souffre d'incontinence depuis longtemps et je sais que la pose de bandelettes n'est pas une solution à long terme. Vous souffrez d'incontinence totale. Savez-vous si c'est dû à quoi? Quel âge avez-vous?

21/08/2015 à 09:25 par zephyrine

Bonjour,

Désolée que ma réponse soit tardive, mais à mon avis, vous devrez vous faire poser un sphincter. C'est une chirurgie, certes, mais son efficacité est forte. Est-ce que des spécialistes vous ont déjà conseillé cette solution?

26/08/2015 à 09:36 par céleste

Bonjour,



Quel spécialiste t'as conseillé ce traitement par neurostimulation? Seul un médecin spécialiste saura le traitement approprié. Beaucoup de gens ont besoin de renforcer l'efficacité de leurs bandelettes par une neurostimulation. Même si les praticiens sont en désaccord entre eux, y a pas meilleurs spécialistes et peut être qu'il vaut mieux explorer cette piste avant une autre.

23/09/2015 à 10:28 par sébastien

Bonjour,

Je ne pense pas que la neurostimulation puisse résoudre les deux problèmes en même temps. En tout cas, je préconise la chirurgie car ton incontinence totale atteint déjà un niveau élevé. Après, ce sera à ton médecin de décider lequel te conviendra le mieux, la pose de bandelettes ou bien d'un sphincter artificiel.

25/09/2015 à 16:29 par jean

Bonjour,

Je suis d'accord avec Sébastien, la neurostimulation n'arrivera pas à résoudre en même temps ton incontinence urinaire et fécale. Beaucoup retrouvent l'état de continence totale à l'issue d'un traitement adapté. Je te propose de consulter un bon urologue pour qu'il puisse te diagnostiquer un traitement efficace contre ton cas d'incontinence totale.

30/09/2015 à 10:47 par emma

Bonjour,

Je pense que pour ce genre de cas, les traitements adéquats qui s'offrent à vous ne sont autres que la pose de bandelettes et de sphincter artificiel. Sinon, pourquoi ne pas essayer la neurostimulation si les solutions précédentes n'ont pas marché. Je te souhaite un très bon courage pour la suite.

09/10/2015 à 08:29 par renaud

Quand aucun traitement n'a marché, la chirurgie est le dernier recours. Après, les résultats ne sont pas toujours garantis à 100% mais au moins peut-être que les symptômes s'estomperont.

22/10/2015 à 16:14 par paule

Dominijas, as-tu pu résoudre tes problèmes d'incontinence fécale et urinaire depuis? Peut-être faut-il envisager de consulter séparément les médecins spécialistes pour chaque pathologie. Laisser à l'urologue les problèmes de vessie et au gastro-entérologue les problèmes d'incontinence fécale. Mais je suis aussi d'accord sur le fait que les deux ne peuvent pas être traités en même temps.

03/11/2015 à 15:43 par charlotte

Bonjour, je pense que la neurostimulation ne puisse pas t'être d'une grande aide pour les deux pathologies. le meilleur moyen reste la chirurgie. Mais je te conseille aussi de faire une comparaison des diagnostiques de plusieurs urologues. Bon courage !

02/12/2015 à 14:32 par emma

Bonjour à tous, bien que ton problème remonte à loin Jo, j'ai envie comme Sébastien et Renaud, de te conseiller de recourir à la chirurgie (si ce n'est déjà fait) pour atténuer de beaucoup ton incontinence totale. Après, il appartient au chirurgien de décider la pose de bandelettes ou d'un sphincter artificiel, mais toujours après avis d'un spécialiste.

14/01/2016 à 16:42 par sébastien

Bonjour Jo,

Je viens aux nouvelles pour savoir quelle option a finalement préconisé ton médecin : la pose de bandelettes ou la pose d'un sphincter artificiel ? Quelle que soit la solution, as-tu constaté des améliorations sur ton état? Merci pour ta réponse.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.