utilite du vsicare

utilite du vsicare

22/07/2014 à 09:08 par cot

durée du traitetement.

03/10/2014 à 08:31 par sébastien

Bonjour,

D'après ce que je sais, le vesicare est un traitement antispasmodique utilisé pour contracter les vessies relachées et les mictions répétées. Le traitement est prescrit au moins sur 4 semaines. C'est après ce laps de temps que les effets commencent à être perceptibles.

06/10/2014 à 15:24 par karell

Bonjour,

Chez moi, la journée, le Vesicare a été efficace après 2-3 semaines de traitement et mon médecin me le prescrit depuis maintenant plus de 6 mois.

Par contre, la nuit, j'ai plus de problèmes d'incontinence nocturne par rapport à avant et je porte, par précaution, toujours un change-complet afin de pouvoir dormir plus sereinement.

3-4 x par semaine je me réveille en train de ou en ayant mouillé ma couche.

Apparemment ça ne passe pas et je suis un peu découragé !



Il paraîtrait que c'est un peu normal vu que ce médicament aurait pour effet d'éviter les contractions fréquentes des muscles de la vessie.

Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène ?

je le prends de

est efficace après

07/10/2014 à 16:11 par sébastien

Bonjour,

Donc apparemment l'effet du Vesicare n'est pas constant. Ce que j'ai pu constater avec ce médicament, c'est qu'à partir du moment où je le prends, l'effet se fait ressentir après une dizaine de minutes et diminue tout au long de la journée. La nuit tombée, je ne le ressens presque plus, du coup les muscles du périnée commencent à se relâcher petit à petit et comme toi, je porte aussi des changes doublés pour pouvoir mieux dormir. J'espère avoir répondu à ta question.

08/10/2014 à 20:43 par karell

Bonsoir,

Personnellement, j'ai constaté que les effets positifs du Vesicare ne commencent qu'après 10-15 jours de prise régulière du médicament.

Selon mon médecin traitant, son but serait de neutraliser en quelques sorte les contractions fréquentes et régulières des muscles du périnée lors des symptômes d'une vessie hyperactive.

La journée, j'ai constaté une amélioration positive de mes problèmes d'incontinence, sauf par temps plus humide et/ou plus frais où je dois aussi me protéger (couches-culottes).

Par contre, la nuit, puisque les muscles sont plus détendus, les problèmes de fuites urinaires seraient, de ce fait, plus fréquentes, ceci d'autant plus avec un sommeil profond comme le mien.

J'ai posé la question à l'urologue qui m'a répondu, sans être trop surpris, que celà pouvait en effet être un effet secondaire du médicament, tout en étant tout de même un peu étonné.

Comme je le dis de temps à autre, il me semble que pour les problèmes d'incontinence, la médecine me parait être quelques fois un peu évasive ou impuissante par rapport à certains symptômes ou effets secondaires pouvant provenir de la prise de certains types de médicament.

Par conséquent, la nuit, j'ai dû accepter à me protéger efficacement, mais je dois dire que je m'y suis finalement assez vite habitué !

Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle avec le Vesicare!

Il me semblait juste que l'action n'était pas aussi rapide que tu le ressentais.

Sébastien, la journée as-tu toujours encore des problèmes ou plus du tout depuis la prise du Vésicare ?

En attendant bonne suite.

09/10/2014 à 16:18 par sébastien

Bonjour Karell,

Oui, c'est vrai, il y a des questions auxquelles la médecine n'a pas de réponse pour les problèmes d'incontinence et les effets d'un médicament diffèrent d'un individu à un autre. Je connais des gens à qui l'effet du Vesicare ne s'est pas fait ressentir et leur médecin n'a pas pu apporter une explication satisfaisante, mais à mon avis, je pense que c'est surement parce que leur vessie est surement plus active que pour les autres. À moi par contre, j'ai ressenti les effets assez tôt, mais comme je l'ai dit, j'ai l'impression que cela s'estompe petit à petit. Résultat : j'ai toujours de petites fuites, plus beaucoup, mais je dois quand même porter des protections.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.