énurésie nocture sévère - 24/08/2014

énurésie nocture sévère - 24/08/2014

24/08/2014 à 20:01 par

bonjour

mon fils de 12ans fait toujours pipi au lit la nuit, j ai profité de l'offre échantillons pour tester les slips absorbants malheureusement tous ont râtés le test de la contenance! il a été traversé à chaque fois! je ne sais plus quoi faire car malgré l'achat de couche tous les jours s'est lessive! déja que les couches s'est un budget et en plus j ai quand meme les lessives! donc avez vous une solution à me proposer

merci

26/08/2014 à 13:38 par Vivie

Bonjour, à cet âge faire pipi au lit n'est plus très normal. Je pense que ce serait mieux de prendre rendez-vous chez un médecin pour ausculter votre fils au lieu de continuer à chercher des slips absorbants. Vaut mieux essayer de trouver le fond du problème et le soigner.

12/09/2014 à 14:27 par jeromes

Bonjour

Dans la grande majorité des cas ça finit par passer à l'adolescence avec la puberté.

Ce qui est le mieu et pour les fuites et pour le porte monnaie c'est une culotte imperméable (polyurethane pour éviter l'effet étuve) et une protection anatomique genre Abena N°7 (portée grand coté devant pour un garçon).

Au plus 1 ou 2 lit mouillé par mois malgré une énurésie quotidienne et un sommeil en position latérale, à condition de cesser de boire 2 heures avant et d'aller aux toilettes juste avant de dormir

03/10/2014 à 08:03 par sébastien

Bonjour,



Je suis de l'avis de Jérôme, les culottes imperméables vont vous permettre d'avoir moins de lessive au réveil. Sinon, tu peux aussi essayer de doubler les couches. Comme l'a dit Jérôme également, le fait d'arrêter toute boisson à partir de 17h peut aussi marcher. Et à 12 ans, je pense qu'il est quand même important d'aller consulter un urologue pour connaitre le fond du problème.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.