prolapsus génital promontofixation et burch

prolapsus génital promontofixation et burch

03/07/2008 à 10:16 par missy78

Bonjour,

J'ai 52 ans et j'ai eu trois enfants. Je dois me faire opérer d'un prolapsus génital (cystocèle , rectocèle et incontinence à l'effort). Mon chirurgien va me faire une promontofixation et burch par voie haute.

Pouvez-vous m'éclairer sur les suite opératoires ?

Pouvons-nous reprendre une vie normale, devons-nous faire attention à ce que l'on porte toute notre vie , pouvons-nous faire des rejets des bandelettes, et est-il vrai que l'on peut faire des rétentions d'urine suite à cette opération et que des douleurs lors des rapports sexuels peuvent survenir?

Merci de m'éclairer sur ces question .

21/02/2009 à 11:35 par

je viens de subir une intervention d'un prolapus par voie basse avec conservation de l'utérus,je rencontre quelque difficultés pour uriner et vidanger totalement la vessie.Ce problème est peut être lié à des mauvaises habitudes et/ ou mon prolapus m'empêchait d'uriner correctement? Je ne sais pas quoi penser ???

Merçi de votre réponse

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.