Effort physiques apres pose de bandelette - 04/10/2014

Effort physiques apres pose de bandelette - 04/10/2014

04/10/2014 à 23:57 par Gwen

Bonjour, je me suis fait poser une bandelette le 19/09/2014, j'ai été 5 jour. Mise à part des douleurs de posture, abducteurs et bassin un peu bloqué , je n'ai pas eu d'autres douleurs si bien que j'ai repris très vite les marchés a pieds avec mes enfants le week end. Ai-je eu tord ? Quand pourrais je reprendre un activité phy modérée telle que le vélo d'appartement ? Merci pour votre reponse

06/10/2014 à 16:22 par emma

Bonjour,

Certes, après une pose de bandelette, il est déconseillé de faire des efforts physiques jusqu'à 1 mois et demi après l'opération, mais en réalité, ça dépend de chacun. Si tu n'as pas ressenti beaucoup de douleurs, alors oui, tu n'as pas eu tort de reprendre la marche à pied. Seulement, il faut restreindre la marche à 10 minutes par jour tout au plus. Et pour ce qui est de reprendre des activités sportives telles que les vélos d'appartement, je ne pense pas que ce soit envisageable avant plusieurs mois pour ne pas risquer d'avoir des complications.Encore un peu de patience !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.