pose bandelette TOT le 8 juillet 2008 et envie fréquente d'uriner - 17/07/2008

pose bandelette TOT le 8 juillet 2008 et envie fréquente d'uriner - 17/07/2008

17/07/2008 à 18:22 par val

J'ai 45 ans et souffrait d'incontinence d'effort aggravée à la naissance de mon fils en 2003 (rééducation sans résultats).

Depuis l'intervention (pose de bandelette TOT le 08/07/2008),je n'ai plus de fuites urinaires mais ai souvent envie d'uriner(10 à 12 mictions par jour en moyenne franches et de bonnes quantités).Est ce normal? car le chirurgien ne m'avait pas informé de cette gêne post op.De plus un des fils posé sur la face interne de la cuisse gauche s'est infecté et j'ai dû le faire retirer hier,devait se résorber normalement.Infirmière, je fais des soins 3 fois par jour à la bétadine.Cette infection est t'elle fréquente à un endroit de frottement et d'humidité et sans conséquence ds la mesure où cet orifice correspond à l'introduction de la bandelette.Je regrette de ne pas avoir eu ces informations avant ma sortie et vs remercie d'apporter une réponse à mes inquiétudes.

16/09/2008 à 12:32 par maman39

Bonjour,



j'ai été opérée le 8 septembre 2008, et je ne ressents pas cette envie d'uriner souvent. La miction me demande un peu de concentration mais rien de terrible.

Pourriez-vous me dire comment se sont passées les 2 ou trois semaines après l'opération ; douleur, effort dans quelle mesure, .... Il est vrai que les chirurgiens oublient facilement de donner des renseignements sur l'après opération, et on ne pense pas toujours à leur demander d'expliquer ce qu'ils entendent par ne pas faire d'effort.

Merci pour votre réponse et j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous.



MAMAN39

17/09/2010 à 08:50 par dane

Bonjour,

la mise en place d'une bandelette a été faite le 26 juin 2010, coté fuites c'est formidable, mais les inconvénients dont ne m'a pas parlé le professeur sont presque aussi invalidentes que les fuites. La pose se faisait en ambulatoire, mais j'ai du rester hospitalisé car impossible d'uriner aprés la depose de la sonde, j'ai donc été resondé et comme le lendemain le résultat était le même, l'interne m'a proposé l'auto sondage, en m'indiquant que j'avais un oedeme et que cela pourrait durer 1 mois, effectvement j'ai du me sonder 28 jours avant de pouvoir uriner normalement, les mictions sont tres fréquentes et je dois en general retourner au toilettes environ 20mn aprés la miction, le jet est faible et interrompu, il arrive que je me lève 5 fois dans la nuit, et comble j'ai une infection urinaire (banale à E. Coli) mais il y a bien 30 ans que je n'en avais eu. Plus de douleur maintenant mais au début la désagréable sensation d'un point sur le sphinter . Je dois revour l'urologue semaine prochaine, envisagerat-il une bandelette trop serrée? En tout cas je trouve que les effets secondaires possible sont passés sous silence.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.