inquiète - 09/11/2014

inquiète - 09/11/2014

09/11/2014 à 01:53 par nadou

Bonsoir je me suis fait poser une bandelette pour fuite urinaire depuis une semaine et j'ai des fuites urinaire depuis quelques jours. Est-ce normal? Merci

13/11/2014 à 06:37 par emma

Bonjour,

Pour tout te dire, après la pose d'une bandelette, on se sent encore un peu mouillé pendant quelques jours (juste quelques gouttes) puis tout s'arrange au bout d'un certain temps. Mais si tu t'inquiètes réellement, va voir le chirurgien qui t'a opéré pour qu'il puisse vérifier si elle est bien en place et s'il n'y a rien à craindre.

29/04/2015 à 11:46 par thérèse

Par rapport à vos messages, je voulais juste dire que malheureusement, la pose de la bandelette ne permet pas toujours de retrouver un état de continence totale. Il se peut que l'intervention permette seulement d'améliorer le confort de vie avec la réduction des fuites qui peut être plus ou mois importante. Après, il existe également des cas où la personnes présente des fuites quelques temps après l'intervention, mais le problème reste passager. Il existe plusieurs cas possibles, difficile donc de dire si tel ou tel cas est normal ou pas.

24/06/2015 à 09:09 par zephyrine

Salut! C'est vrai que la pose de bandelette ne résout par à 100% le problème d'incontinence. Puis il faut à peu près 6 semaines pour pouvoir reprendre petit à petit une activité normale et pour que les gênes s'estompent petit à petit. L'idéal est de continuer à demander l'avis de son urologue.

16/07/2015 à 16:49 par emma

Bonjour Nadou,

Je reviens vers toi pour avoir de tes nouvelles après ces longs mois! As-tu pu guérir ton incontinence après la pose de la bandelette en novembre 2014? Merci

12/02/2016 à 13:47 par charlotte

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec Thérèse. Il y a vraiment plusieurs cas possibles. En ce qui me concerne, j’ai eu des fuites juste quelques semaines après la pose de la bandelette et après cela s’est arrêté.

16/06/2016 à 00:35 par Eyunda

Oh merci ! Je viens de poser une question au sujet du délai de résultat après une pose de bandelette car je m'inquiète de voir les fuites toujours présentes après l'intervention ...
Votre analyse me rassure. Je vais donc patienter... Mon cas était particulier car l'examen urodynamique était normal, n'aboutissait pas à un diagnostic d'incontinence. "Tout vient" du bas de ma colonne vertébrale (queue de cheval ...) Avant l'intervention, la pose d'un tampon vaginal était un parfait modérateur des fuites "à l'emporte pièce". J'étais ravie et cette constatation faisait dire au chirurgien que la pose d'une bandelette" retroarc" serait donc très satisfaisante ... J'attends. Merci à nouveau, infiniment.

26/06/2016 à 22:21 par Anne

Bonjour Eyunda,

Je voulais juste savoir si tu avais toujours des fuites. J'ai été opérée le 6 juin et il se trouve que j'ai toujours des fuites et surtout lorsque je passe de la position assis a debout. Merci d'avance pour la réponse.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.