douleur abdominales apres promontofixation

douleur abdominales apres promontofixation

30/03/2015 à 17:44 par raquel

bonsoir

je viens de subir il ya 20 jours une promontofixation. Actuellement je ressens des douleurs abdominales plus précisemment autour du nombril et à l'aine. est ce normal et est ce que cela va disparaitre?

Merci de me renseigner

31/03/2015 à 11:08 par zephyrine

Je n'ai pas personnellement subi l'intervention mais c'est une amie à mois qui a eu une promontofixation il n'y a pas longtemps. Je l'ai accompagné durant sa convalescence et effectivement, les 15 premiers jours suivant l'intervention, elle a eu de vives douleurs, mais elle a été suivie. Le chirurgien a particulièrement recommandé d'éviter les efforts de poussées abdominales, a on lui a donc prescrit des laxatifs. Il y a toute une liste de recommandations à suivre après l'opération mais au bout d'un mois, tout s'est amélioré petit à petit.

02/04/2015 à 07:59 par charlotte

Bonjour Raquel. Je pense que si tu as toujours des douleurs au bout de 20 jours, il serait peut-être mieux d'aviser le chirurgien, à moins que tu ne sois déjà suivie. Il n'y a peut-être rien d'alarmant mais à mon avis, le mieux c'est que tu confirmes ça auprès de ton médecin.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.