incontinence à l'effort après prostatectomie totale

incontinence à l'effort après prostatectomie totale

29/11/2008 à 20:15 par jiji

cancer intracapsulaire opéré le 30/05/07. A J11, échec d'ablation de la sonde avec la région du trigone très douloureuse ++++, urines sanglantes dans le bocal. 24 heures plus tard, ablation en douceur suivie d'une marée d'urines sanglantes et incontinence majeure totale. 18 mois plus tard persiste une incontinence à l'effort. Ce geste brutal, très douloureux a-t-il pu contribuer à léser le sphincter et en particulier le lisse facilitant l'inconfort actuel ?

30/11/2008 à 13:26 par humanivers

J'ai aussi été opéré mais par l'Institut Mutualiste Monsouris à Paris (alors que j'habite à 600km!) qui est le top en France.

01 56 61 62 63

www.imm.fr

Pas de gros problèmes à 7 semaines de l'opération.

N'hésite pas à aller consulter pour ratrapper éventuellement ce qui pourrait être un petit loupé d'une chirurgie très minutieuse.

30/11/2008 à 13:42 par humanivers

Je reviens sur la cause qui pourrait être aussi une ablation de la sonde sans avoir suffisament dégonflé le ballon terminal de celle ci.

Dans tous les cas voir ma 1° réponse...

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.