Les associations d'aide pour incontinent

L'AAPI : association d'aide aux personnes incontinentes

L’A.A.P.I, Association sans but lucratif animée par des bénévoles a été créée en 1989 par des médecins, des kinésithérapeutes, des infirmières, des sages-femmes, des soignants, des administrateurs d’hôpitaux et bien d’autres acteurs de Santé, désireux de faire connaître aux incontinents qu’ils peuvent améliorer leur qualité de vie par une meilleure connaissance de leur handicap, par le recours à des consultations spécialisées et par l’usage de matériels bien adaptés et bien utilisés.

 

L'objectif de l'AAPI est de favoriser toute initiative publique ou privée, visant à promouvoir par tous les moyens l'aide aux personnes incontinentes et la prévention de l'incontinence urinaire et fécale.

L'AAPI s'adresse à tous les incontinents urinaires et fécaux de France des deux sexes et de tous âges.

L’A.A.P.I leur explique qu’ils peuvent traiter avec succès leur incontinence dans plus de 2 cas sur 3 en s’adressant aux médecins, rééducateurs, kinésithérapeutes, gynécologues, urologues, sages-femmes, etc … qui leur proposeront et mettront en œuvre des prises en charge appropriées.

L’A.A.P.I leur apporte les informations utiles et pratiques sur les protections dont ils peuvent faire usage comme sur l’ensemble des comportements qui peuvent les aider à mieux vivre leur handicap.

L’A.A.P.I s’adresse dans le même temps aux Professionnels de Santé qui ont besoin des mêmes informations techniques pour mieux aider les patients dont ils ont la charge.

L'A.A.P.I est sous le patronage de la SIFUD – Société Internationale Francophone d’Urodynamique

Coordonnées :

Tel: 0875 63 50 60 (prix d'un appel local)
Portable : 06 84 13 81 19
Du Lundi au Vendredi de 9 H 30 à 16 H 30

E-mail: aapi.asso@orange.fr
5, avenue Maréchal Juin
92100 Boulogne

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 4/5 (2 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 23/02/2015

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.