L'incontinence et la maladie l'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Pour aborder l’incontinence dans le cas d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer nous devons expliquer en quoi consiste cette maladie.

Il s’agit d’une maladie évolutive du cerveau avec des incidences sur la mémoire et la faculté de penser.  Les principaux symptômes sont la perte de la mémoire, de raisonnement et de jugement, l’apparition de saut d’humeur et un comportement évolutif dans la communication.

La maladie d’Alzheimer détruit progressivement les tissus cérébraux entraînant chez le sujet la perte de certaines fonctions ou capacités.

L’incontinence et la maladie d’Alzheimer

Les différentes régions du cerveau contrôlent différentes fonctions et leurs altérations dues à la maladie d'Alzheimer entraînent donc une diminution des fonctions associées. L’ensemble des régions du cerveau doit travailler en accord dans l’accomplissement des tâches même les plus simples. Ainsi dans le cas d’un sujet atteint de la maladie d'Alzheimer l’évolution de cette dernière peut engendrer une perte de contrôle de la vessie et des intestins entraînant donc une l’incontinence.

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 4.3/5 (12 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 16/04/2015

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.