Les dernières innovations des protections contre l'incontinence

Les grands fabricants disposent d’une réelle expertise acquise, entre autre, par l’intégration dans leurs équipes, de professionnels de la santé confrontés à la gestion quotidienne de personnes souffrant de fuites urinaires et d'incontinence. Ceci leur permet d’intégrer très en amont les attentes des utilisateurs et d'orienter ainsi la conception et le design des protections pour incontinence.

A cela s'ajoute, l’étroite collaboration entre les fabricants et les institutions dans la mise au point des produits ce qui contribue également au renforcement de leur expertise.

Ces démarches complémentaires permettent aux grands fabricants d’être au plus près des utilisateurs afin de répondre à chacun des besoins exprimés.

Des réponses aux attentes des utilisateurs

Les produits absorbants ont bénéficié ces dernières années de fortes innovations notamment en termes de confort, de protection maximale et de discrétion.

La sécurité

Le premier attribut demeure pour l'utilisateur, la sécurité contre les fuites. Les fabricants développent donc des solutions avec des capacités d’absorption et de rétention performantes, couplées à des barrières hydrophobes, permettant de protéger l'utilisateur contre tout type de fuites. Enfin, les nouveaux voiles développés permettent une absorption rapide des liquides dans le cousin absorbant et empêchent ainsi la remontée des urines.


Le confort

Le confort des utilisateurs qui gardent en permanence les protections est un réel enjeu dans la conception des protections et des changes. Ainsi, les fabricants mettent en place des solutions à base de voile micro aéré qui laisse respirer la peau afin de lutter contre les rougeurs et les irritations. L’effet « garde au sec » associé à une aération des protections contribuent à lutter contre les effets indésirables d’un port permanent.


La discrétion :

Les utilisateurs désirent avoir des protections qui leur assurent un maximum de discrétion notamment au niveau visuel, sonore et olfactif. Ainsi les fabricants développent des solutions avec des matières silencieuses et des formes anatomiques afin de faciliter les mouvements des personnes et assurer leur discrétion, qu’elle soit sonore ou visuelle. En ce qui concerne les odeurs désagréables, les fabricants intègrent dans les coussins absorbants des additifs permettant de limiter la formation des odeurs.

culottes incontinence

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 20/02/2015

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.