Les protections pour les fuites urinaires légères

Cette catégorie intègre des produits de petite taille, très discrets se plaçant directement à l’intérieur du slip/culotte et maintenus par un adhésif.

Il s’agit principalement des protections anatomiques à faible taux d’absorption. Pour l'utilisateur masculin désirant une protection adaptée à son anatomie, les fabricants proposent des protections sous forme de coquille. Pour les femmes, ces protections s’apparentent à des protections périodiques tout en disposant de capacités d’absorption beaucoup plus importantes et en étant adaptées aux flux urinaires.

Les protections droites, gamme de produits maintenue historiquement par les fabricants, sont également adaptées mais sont aujourd’hui de moins en moins utilisées car moins pratiques et moins absorbantes.

Enfin, certains fabricants ont développé des gammes de slips absorbants destinées aux fuites urinaires et à l'incontinence légère qui assurent une discrétion totale pour l'utilisateur et une protection maximale.

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 5/5 (1 vote)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 20/02/2015

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.