Accident pipi enfant - (17/04/2013)

Bonjour,

Mon fils de 3 ans 1/2 a des accidents pipi à l'école et à la maison plusieurs fois par jour. Sa maitresse nous a demandés de lui donner des couches pour la sieste ; mais en dehors de la sieste c'est 2-3 accidents aussi.
En début d'année pas de problème il était plus ou moins propre, mais rares accidents à l'école ( ils y vont souvent) quelques accidents à la maison car il n'y pense pas.
Ce qui m'inquiète, c'est qu' il peut avoir un accident puis 30 mn après de nouveau un autre accident alors qu'il a été entretemps aux toilettes ...
la nuit nous n'avons rien tenté pour le moment.
La pédiatre ne s'inquiète pas mais je crois qu'elle ne mesure pas la gêne et les tensions que ça entraine.
Notre fils ainé avait les mêmes soucis et est sous Ditropan avec une amélioration nette et avons même réussi avec le stop pipi à une propreté de nuit à 5 ans 1/2.
Que pouvons nous faire ? est-il trop jeune pour que nous consultions un urologue ? peut on essayer le Ditropan ?
J'ai l'impression surtout que sa quantité d'urine est très importante ; peut on récolter ses urines pour en vérifier si quantité est normale ? et si oui quelle est la quantité normale pour son âge ?
Merci car les tensions sur ce sujet s'accumulent à la maison et à l'école.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.