Bandelette qui ressort des cicatrices - (10/07/2013)

Bonjour,

Je me suis faite opérer le 1er juillet avec pose bandelette tvt. J'ai deux petites cicatrices sur l'intérieur en haut des cuisses. L'une d'elle me faisant un peu mal, j'ai d'abord cru que la couture de mon legging frottait dessus mais à y regarder de plus près, je me suis aperçue qu'en fait un petit morceau de la bandelette dépassait à cet endroit ainsi que sur l'autre. Le frottement sur le tissu me fait mal.
Est ce normal? Cela va t il compromettre la cicatrisation.
J'ai désinfecté ce soir. Que dois je faire?
Merci beaucoup de votre aide.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il semble effectivement que l'extrémité de la bandelette soit ressortie.
Il faut retourner voir votre chirurgien pour envisager une petite intervention sous anesthésie locale pour recouper ces deux morceaux de bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.