Besoin d'une solution!! - (19/09/2013)

Bonjour,

Après une opération pose de bandelette il y a plus de 2 mois et ablation partielle de l'utérus, j'ai tout le temps envie d'uriner, c'était présent avant l'opération et cela n'a rien arrangé du tout,
Je commence à perdre le moral, j'ai du mal à faire du sport, ça me pèse et envie d'uriner, je me renferme chez moi.
Je suis sous vésicare depuis 20 jours ( ceris ne marche pas) et je fais aussi de la rééducation périnée, je ne sais plus quoi faire!!
Quelle est la solution? existe t-il une autre opération? j'ai 53 ans est-ce qu'un traitement hormonal améliorerait les choses?
Je ne sais plus quoi faire!!!
merci de me répondre rapidement si vous pouvez.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il arrive dans certains cas que l'hyperactivité vésicale se majore après l'intervention.
Il faut bien vérifier que vous prenez 10 mg de vésicare, et je pense que le traitement hormonal pourrait améliorer vos symptômes.
Il faudrait que vous fassiez un bilan urodynamique pour authentifier plus précisemment vos troubles.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.