Bon fonctionnement du keat? - (20/11/2007)

Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques jours un KEAT selon les recommandations de mon médecin. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs pour l'utilisation du dispositif mais il s'avère que même sur la position intensité la plus forte je ne ressens pas de stimulation nette. J'ai fait il y a quelques mois une rééducation chez un kiné et je ressentais bien les stimulations. Ma question : est-ce normal ou y a-t-il un mauvais fonctionnement de l'appareil ?
Je vous remercie pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Dans le programme « incontinence par impériosité » (triangle allumé), KEAT® délivre des stimulations continues. Les intensités et les fréquences utilisées dans cette indication sont plus basses, l’objectif étant de diminuer la sensation de gêne éprouvée dans les cas d’impériosité. Le ressenti est donc très faible, voire absent chez certaines femmes. Ne vous inquiétez pas si cela est votre cas. Il se peut que vous ne ressentiez les stimulations qu’en début et fin de traitement. Dans tous les cas, les stimulations s’interrompent après 30 minutes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.