Charges lourdes ??? Néfastes??? - (30/03/2011)

Bonjour,

J'ai été opérée il y a 5 jours et j'ai toujours des saignements,est-ce normal? Par ailleurs j'avais un gros hématome à distance d'environ 8 cm du point de suture extérieur, qui me gênait beaucoup pour m'asseoir (sans compter l'inflammation), que s'est il passé?

Par ailleurs je travaille dans une crèche et porte des enfants bien souvent de plus de 10 kg tout au long de la journée,je suis assise sur de petites chaises(pliée en deux) et souvent au sol et me relève avec un bébé dans les bras.

Est-ce qu'une prolongation de l'arrêt ne serait pas justifié et raisonnable dans mon cas? J'ai peur de l'échec ou du moins d'un moins bon résultat si je force sur mes muscles!Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que les gynécologues sont moins au clair que les urologues sur les suites et conseils post opératoires!

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je ne comprends pas bien votre question concernant l'hématome.

Je vous conseille de ne pas faire d' effort pendant le mois qui suit votre opération. Je pense donc qu'il vous faut un arrêt de travail d'au moins 3 semaines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.