DOULEUR FIN DE MICTION APRES POSE TOT - (20/04/2011)

Bonjour docteur,

Ma gynécologue m'a posée le 8 mars dernier une bandelette TOT. Tout s'est bien passé sauf qu'à partir de la troisième semaine après l'intervention, j'ai commencé à avoir des douleurs comme des aiguilles en fin de miction et du côté gauche.

Ma gynéco semble interrogative, pourtant elle a remarqué que la cicatrice vaginale n'était pas bien reprise et que la bandelette apparaissait légèrement. Elle me réopérer dans quelques jours pour refaire des points.

Est ce que mes douleurs peuvent venir uniquement de la bandelette qui se soulève ou faut il voir autre chose ? Il n'y a pas d'infection dans les urines. Les ECBU sont normaux.

Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

L'érosion de la bandelette est une des complications possibles.
Vos douleurs peuvent être effectivement dues a l'érosion de votre bandelette.
Dans ce cas si l'érosion est minime, il est possible de vous réopérer pour tenter de la couvrir, ou si l'érosion est plus importante, de retirer une partie de la bandelette.
Si vos douleurs persistent il faudra de toutes façons envisager de feutrer la bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.