Douleurs cuisse droite suite tot - (01/02/2016)

Bonjour, Dr Nicolas
je vais essayer d'être brève et claire..
Opérée cancer utérin stade IB2 en 2001 rayons et chimiothérapie concomitante , curiethérapie utéro vaginale , curage ganglionnaire puis hystérectomie.
Vers 2008 des fuites urinaires s'installent, pendant 8 ans j'ai pu gérer me refusant l 'intervention bandelette ensuite s'ensuit 2012 -2014 plus abondantes et infection urinaire hématurie 2 fois par ans . J 'ai rencontré un chirurgien urologue qui précisant qui fallait savoir auprès de ma cancérologue au vu de mes antécédents si l'intervention serait possible.L'accord lui est donné donc intervention bandelette TOT 16 Mars 2015 rentrée 19 mars à la maison s'eenchainant douleurs , fourmillements , chaud , froid en même temps envie de selles malaises urgences ...
Revue le chirurgien deux mois après à son cabinet privé "la bandelette est en place vous urinez bien, ça va " s'ensuivent les douleurs niveau du point d'entrée de la bandelette de l 'intérieur de la cuisse s'assoir ,sensation de chaleur et décharge 12 Janvier qui là je ne pouvais plus bouger trop douloureux les pompiers sont venus et pris dans une coque direct urgences puis dans une chambre piqures sous cutané de LYDOCOINE traitement IRIKA examen CYSTOLOGIE vessie radique (ont le savait déjà) examen vaginal niveau droit où se trouve la cicatrice de l'hystérectomie il a vu une ouverture de plus de 1 cm donc la bandelette se voit à ce niveau là en sachant que mon vagin est de 4 cm et que la cicatrisation était normale , je passe un IRM pelvien du bassin ce mardi 2 février mais il m'a annoncée qu'il faudra une autre intervention "recouvrir avec d'autres tissus" "couper" ou tout enlever" faut savoir que du côté incontinence et infections tout se passe bien je vais demander un rdv gynécologique et faire un frottis ...dommage mon corps n'a pas apprécié l 'intervention ...à ce jour je suis toujours à l'hôpital dans l attente d'une réponse merci

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car votre dossier est compliqué.
En tous cas il faut vous réopérer car l'érosion de la bandelette dans le vagin peut s'aggraver et la bandelette s'infecter.
Il faudrait je pense essayer dans un premier temps de retirer un fragment de la bandelette qui est exposé et si cela récidive malheureusement retirer une plus grande partie avec le risque bien sur de récidive des fuites.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.