Encopresie garçon de 9 ans - (02/08/2010)

Bonjour,

je suis la maman de William, 9 ans, qui fait donc "caca " dans sa culotte depuis l'âge de 4 ans environ...

Je suis séparée de son père depuis plus de 4 ans et en couple avec un homme qui s'occupe à merveille de mes trois enfants. William est l'aîné, suivent ses deux soeurs de 7 et 4 ans !

J'avais commencé à voir un pédo psy mais j'ai pensé qu'il fallait arrêter car on lui trouvait tous les problèmes de la terre alors que c'est un enfant qui travaille super bien à l'école, s'intéresse à tout, a de nombreux talents et qui est très dynamique !

Il a beaucoup de copains, bref un enfant très sociable sans problème particulier sauf celui ci.




Le problème, c'est que quand il fait dans son slip, cela ne le dérange pas outre mesure...
Jai essayé de lui faire laver ses slips, grondé, rien dit, parler avec lui mais il ne sait pas pourquoi il fait.. Et désfois il faut qu'il regarde pour voir s'il a fait (car je lui demande tous les jours...).
Ses soeurs commencent à s'en rendre compte, elles sentent (l'odeur est absolument intenable, je la sens même loin de lui), mais il a de la chance qu'elles ne se moquent pas de lui (je les ai bien prévenues de ne pas le faire). Mais j'ai vraiment peur qu'un jour à l'école ou ailleurs, quelqu'un le sente et se moque de lui, la ce sera affreux pour lui...
Que pensez vous que je puisse faire?? Pensez vous que ce soit vraiment un problème psychologique???
Ce serait un problème gastrique, il s'en rendrait compte quand même??
Voilà pourquoi je ne veux pas en consulter un...
Quand on lui en parle, il se met à pleurer parceque je sais trés bien que ca le rend malheureux.. Mais il ne l'est pas quand il l'a fait, même s'il s'en rend compte, c'est juste quand il se sent "pris au piège", quand on lui en parle..
J'attends avec impatience une aide, un conseil de votre part, je vous remercie d'avance, bien cordialement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.