Enurésie de mon fils 11ans - (24/08/2009)

J'ai 1 fils de 11ans qui souffre d'énurésie,toutes les nuits le lit est trempé. J'ai tout essayé : le faire changer ses draps(mais tous les jours , c'est lourd),la psychothérapie,le réveiller vers 22h (sur conseil d'1 urologue),mettre des pull ups pour la nuit, il a été mis sous ditropan(1 échec).

C'est 1 enfant qui angoisse beaucoup avec l'école.

Que dois je faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Vous avez déjà essayé beaucoup de solution. Vous ne parlez pas du Minirin mais vous l'avez sans doute déjà essayé.
Si vous suspecter un problème à l'école il y a également la possibilité de le changer d'école mais le lien énurésie-angoisse scolaire ne doit pas être fait trop vite non plus, l'énurésie étant un problème fréquent rentrant dans l'ordre parfoir tardivement (18-20 ans)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.