Envie d'uriner fréquentes et opération (5 semaines) - (25/08/2013)

Bonjour,

5 semaines après mon opération promontofixation et ablation partielle utérus , J'ai des envies fréquentes d'uriner et impression de ne pas avoir vidé ma vessie totalement, le jet est difficile et je m'y reprends à plusieurs fois,
je n'avais pas de fuites avant opération, et je n'ai toujours pas de fuites mais toujours ces envies d'uriner impérieuses,et les cystites ont disparues,
je prends du ceris 20mg
Je suis inquiète, est-ce normal est-ce que cela va s'arranger? ou pas
vous parlez dans vos réponses de 2 à 3 mois avant de voir les bénéfices de l'opération.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Effectivement il peut exister dans les deux mois post opératoires une hyperactivité de la vessie qui se traite bien par les médicaments (anticholinergiques)et qui disparaît dans la majorité des cas.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.