Fuite apres prostatectomie - (07/03/2012)

Bonjour,

Opéré d'une prostatectomie le 21 mars 2010, j'ai bénéficié d'un peu plus de 70 séances de rééducation sans avoir vraiment récupéré la parfaite maitrise de ma vessie. En novembre 2011 opéré à nouveau pour un rétrécissement de l'urètre ( 18MM) , la suppression d'un calcul sur un clip de suture, et la pose de bandelettes, mes fuites sont devenues encore plus importantes 3 jours après ma sortie de clinique.

Je subis une nouvelle série de rééducation et pour l'avenir, il m'est proposé une pose de sphincter artificiel. j'ai du mal à m'y résoudre... pourrait il y avoir une autre solution ? merci de bien vouloir me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autres alternatives à la pose d'un sphincter urinaire artificiel.

Il s'agit d'une opération assez simple, avec un taux de succès de 90%.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.