Fuite urinaire et nervosité - (15/10/2009)

Bonjour,
J'ai 77 ans, traité par hormonothérapie ( 1 piqûre Eligard tous les 6 mois )Résultats satisfaisant en ce qui concerne la miction. Mais, dès que je suis énervé (trop facilement, hélas)j'ai une envie irrépressible d'uriner-qui peut d'ailleurs disparaître si mon attention est détournée-....il m'est arrivé de ne pas pouvoir me contrôler.j'en ai parlé à mon médecin qui est convaincu, comme moi, que cette incontinence épisodique est dûe à un problème de nervosité....mais ne donne pas suite. Qui pourrais-je consulter, ou existe-il un remède pour au moins atténuer cette nervosité qui m'a d'ailleurs toujours géné....mais avec ce problème de fuite, je voudrais trouver une solution.
Vous remerciant, cordialement.
Roger

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Votre problème de nervosité ne reléve effectivement pas de l'urologie... Que vous conseiller? Yoga, sophrologie, self-control, consultation auprès d'un psychologue, activité physique (marche...) ... En fait tout dépend de vous vous seul pouvez essayer les différentes solutions. En définitive, à quoi bon s'énerver !

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.