Fuite urinaire pdt rapport - (03/10/2010)

Bonjour,

Après quelques uns de mes rapports je m'aperçois que j'ai eu une fuite... Je ne m'en rends jamais compte pendant l'acte, je ne sais pas si il s'agit d'une fuite urinaire causé par un problème de musculation du périnée ou si je suis femme fontaine. Cela m'arrive quelquefois. Je pense avoir eu un orgasme à chaque fois que c'est arrivé mais je n'en suis pas sure. Comment y remédier et comment vérifier ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

L'incontinence urinaire qui survient exclusivement pendant les orgasmes correspond à une contraction de vessie concomitante et qui n'est pas pathologique. Il n'y à donc pas de traitement ou d'examen particulier à envisager. Le seul conseil dans ce cas est d'uriner avant le rapport pour au moins limiter la fuite.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.