Fuites urinaires en permanence malgres la pose de bandelettes - (18/09/2015)

Bonjour,

A la suite de la pose d'un stérilet, je me suis retrouvée avec des fuites urinaires. J'ai du faire, en 2 ans, 25 séances de rééducation périnéale (mon kiné m'a dit que mon périnée n'a aucun problème). On m'a prescrit des cachets (2 différents) qui m'ont asséchée la bouche mais n'ont eu aucun effet sur mes fuites. J'ai vu un Urologue qui m'a posée une bandelette. Cela fait un an que je l'ai et toujours pas de résultat, j'ai même l'impression que c'est pire. Je ne sais plus quoi faire.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Lorsque malheureusement l'intervention réalisée n'a pas permis d'obtenir le résultat escompté sur votre gêne il est impératif de faire un bilan assez complet afin de comprendre les raisons de l'échec. Ce bilan comporte habituellement une consultation médicale, un examen urodynamique, un calendrier mictionnel et parfois une cystoscopie ou encore des examens de radiologie. Les propositions de traitement découleront directement de ces investigations.
Bon courage.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.