Gouttes de pipi qui tombent alors que ma fille a fini de faire pipi - (01/10/2011)

Ma fille a des antécédents de pyélonéphrite aiguë avec hospitalisation et traitement d'environ 1 an (Bactrim) et cystographie négative (à 2 ans). Elle a 4 ans 1/2 maintenant et depuis a fait plusieurs récidives d'infection urinaire (toujours à l'eschérichia coli alors qu'elle est propre).

Depuis quelque temps j'ai remarqué qu'elle a parfois la culotte mouillée et surtout qu'elle se plaint de gouttes de pipi qui n'arrêtent pas de tomber alors qu'elle a fini de faire pipi. Elle a aussi des irritations de la vulve (déjà soignée pour une vulvite), et elle a fréquemment des brûlures. L'écho de la vessie et des reins est normale. Je ne sais à quoi associer ses brûlures et ses irritations. Doit-on faire une prise de sang ? A quoi peuvent être dues ces gouttes ? Est-ce que sa vessie est encore immature ? Ou bien faut-il étudier ce problème plus en profondeur ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.