Importante incontinence d'effort, comment faire ? - (14/02/2010)

Bonjour,

J'ai 59 ans et j'ai toujours été gênée par une incontinence lors d'efforts
(toux, rire). Mais depuis quelque temps cela prend des proportions vraiment handicapantes dans le sens où à l'occasion d'un rhume prolongé, je suis obligée de porter des protections en permanence qui sont vite insuffisantes.
J'ai même arrêté le travail 8 jours au plus fort de la toux, toute vie sociale étant difficile...

Je suis aussi traitée avec CERIS depuis 2 ans car j'avais aussi une incontinence par impériosité, quasi-disparue grâce à ce médicament. Mais mon médecin (gynécologue) n'a pas pris en compte l'autre incontinence, probablement parce que je n'avais jamais osé lui en parler.

J'aimerais être opérée mais je ne sais pas à qui m'adresser, ma gynécologue ayant changé de région. J'habite le 77, proche du 91, 94 et de Paris.

Je vous remercie vivement de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.