Incontinence - (25/03/2011)

Ma fille de 9 ans mouille sa culotte tous les jours, de temps en temps se fait caca dessus. N'est pas propre du tout la nuit et cela ne la dérange pas car elle dort jusqu'au matin.

Elle a été suivie par le docteur de famille qui lui avait donné un traitement de 3 mois mais cela n'a rien fait. Quand son lit est mouillé elle le défait toute seule et si elle salit sa culotte, elle la lave. Malgré ses règles elle continue et je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider, me renseigner ? Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je crois qu'il est très important de ne pas dramatiser la situation et d'éviter toute culpabilisation.

Les premières mesures à réaliser sont d'éviter les boissons à partir de 19h et de lui dire d'aller uriner avant de se coucher.

Je vous conseille de consulter son pédiatre pour faire le bilan de ses troubles qui débutera probablement soit par un traitement comportemental (alarmes pipi stop), soit un traitement médicamenteux par desmopressine.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.