Incontinence - (30/07/2015)

je suis incontinente selle et urine ,dues à une myasthénie musculaire , on m'a parlé d'un sphincter artificiel est ce facile à utiliser et surtout à implanter , sachant qu'on ne peut m'anesthésier que par rachi, merci de me renseigner.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

La myasthénie est effectivement une cause possible de grande insuffisance sphinctérienne avec une incontinence urinaire invalidante chez certaines patientes. La pose d'un sphincter artificiel peut représenter une solution et est effectivement envisageable sous anesthésie loco régionale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.