Incontinence apres pose sphincter - (27/08/2012)

Après avoir subi une prostatectomie et une incontinence sévère qui en a découlé on m'a posé un sphincter artificiel. Malgré cela les fuites urinaires certes moins abondantes étaient toujours très gênantes. Devant ce constat on m'a changé ma manchette pour une nouvelle plus petite. Cette intervention chirurgicale a rapidement provoqué une infection et il a fallu retirer complètement mon sphincter artificiel. Aujourd'hui j'ai un nouveau sphincter avec la plus petite manchette et j'ai toujours des fuites très gênantes qui nécessitent le port de protections urinaires que je change cinq fois par jour. J'ai 55 ans et je suis très inquiet quant à l'évolution de ces fuites. J'aimerais ne plus avoir à porter de poches urinaires. Peut on améliorer mon quotidien? Y a t il d'autres solutions. Merci de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Malheureusement il n'existe pas de solutions plus efficaces que le sphincter urinaire artificiel.
Si l'incontinence persiste malgré un sphincter qui fonctionne, il faudrait peut être envisager une dérivation urinaire avec poche de Bricker.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.