Incontinence après résection de la prostate - (02/06/2015)

Bonjour,

Mon mari s'est fait opéré d'un gros adénome à la prostate il y a 3 semaines et il est incontinent depuis. Il a des "jets d'urine" importants dès qu'il marche, se lève, se baisse. (quand il est assis ou allongé il arrive à peu près à se contenir) .

L'urologue lui a dit que le sphincter urinaire ne devait plus travailler depuis longtemps du fait de la grosseur de l'adénome et qu'il lui faut du temps pour reprendre son travail. Pour autant, l'urologue semble étonné de cette incontinence chez mon mari car, nous a t-il dit, quand il fait des prostatectomies elle n'est pas toujours de tel niveau ...

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, mon mari va faire des séances de rééducation avec biofeedback et électrostimulation. .

Peut-il, selon vous, porter un étui pénien, ce qui serait plus simple pour lui que les protections qu'il doit changer au moins 5 fois par jour ?

Est-ce que le fait de porter cet étui pénien ne l'empêchera pas de redevenir continent ?

Merci.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.