Incontinence et fuites urinaires en rapport avec un canal étroit - (01/11/2009)

Opérée en 1985 et 1987 d'une hernie discale entre L4 et L5, je ressen depuis l'anesthésie péridurale des légères fuites d'urines volntiers passagères. Depuis Juillet 2009, je suis victime d'une sciatalgie rebelle et vais être opérée d'un canale étroit ai niveau de L3/L4 - L5/s1 et d'un hernie discale entre L5/S1. Je consomme des A.I.N.S. ts les jours et je constate une augmentation imprtante des fuites urinaires.

Peut-on les considérer comme des séquelles de l'anetsthésie péri-durale ? liées aux A.I.N.S ou à la pathologie elle-même ?

Le chirurgien qui va m'opérer les a cité dans son compte-rendu de consultation mais ne m'a précisé s'il y existe un rapport entre la patholgie décrite et les fuites urinaires impérieuses parfois.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Difficile de vous répondre car il faut un bilan urodynamique et un EMG pour faire le bilan. Dans votre situation, c'est le canal lombaire étroit qui est le plus probablement la cause de votre problème. Vous devez donc refaire le point avec un urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.