Incontinence et SEP - (31/08/2009)

bonjour,
depuis longtemps, je souffre d'incontinence urinaire à cause de la SEP mais ça s'aggrave de jour en jour. J'ai un traitement par comprimés, assez inefficace puisque je ne peux pas me retenir; j'ai lu qu'il existe un traitement par bandelettes. Pouvez-vous me dire ce que c'est et si cela peut-être efficace?
Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

L'incontinence en cas de SEP est plus souvent lièe à des contractions excessives de la vessie. La bandelette (TVT ou TOT) n'est mise en place qu'en cas d'incontinence à l'effort. Je ne peux que vous recommander de contacter un urologue afin de faire les examens qui détermineront de quel type d'incontinence vous souffrez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.