Incontinence surtout nocturne - (04/02/2011)

Bonjour,

J'ai des soucis avec ma vessie. J'ai l'impression qu'elle a rétrécie car j'ai envie d'aller aux toilettes plus souvent et j'ai des soucis d'incontinence pendant le sommeil en général. J'essaie d'espacer les pauses pipi pensant réhabituer la vessie à réagir normalement. J'ai lu beaucoup de choses sur internet, je suis un peu perdu dans tout ça. Ca fait environ 7-8 mois que ça dure et je ne sais que faire à part aller consulter mon médecin.

Avez vous des conseils ? merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour Monsieur,

Je pense en effet que vous devriez consulter un urologue. Il faudrait réaliser un bilan pour éliminer un problème vésical ou prostatique. De plus, il existe à l'heure actuelle des traitements qui pourraient améliorer vos symptômes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.